Pre-Labor Day Bikini Contest

,

Les bains de paillettes pour femmes enceintes

Quoi de mieux que d’être traitée comme une princesse lorsque l’on est enceinte?

L’année 2017 semble réellement être celle des paillettes: on en voit partout, à commencer par les podiums des défilés. Et aujourd’hui, les paillettes semblent même avoir conquis un aspect très intime de nos vies, à savoir la grossesse.

C’est en effet parce qu' »il n’y a rien de plus magique qu’une femme enceinte » que Melissa Jean, une artiste qui met quotidiennement en scène des grossesses, naissances et bébés, a décidé de transformer les femmes enceintes en déesses féériques, le temps d’une séance de photos. Couvertes de paillettes, ces femmes prennent des bains, et semblent directement sorties d’un monde magique; une nouvelle tendance est définitivement lancée.

Pre-Labor Day Bikini Contest

Un concours pour femmes enceintes en maillot de bain, est organisé chaque année au Texas par la radio américaine 94.5 FM TheBuzz.

« Ce n’est pas parce que les femmes sont enceintes qu’elles ne peuvent pas être jolies et attirantes ». C’est ce que veut démontrer le « Pre Labor Day Bikini Contest », un concours de beauté pour le moins surprenant, puisque uniquement réservé aux femmes enceintes de plus de trois mois. Organisée chaque année depuis 2004 par la radio américaine TheBuzz 94.5 FM, cette compétition qui a pour but de « célébrer la beauté de la maternité » est devenue une tradition dans le sud des Etats-Unis.

L’édition 2012 qui s’est déroulée le 30 août, à Houston, au Texas, a ainsi rassemblé quinze femmes enceintes affichant fièrement en bikini leur ventre arrondi, face à un public essentiellement composé de membres de la famille.

Pour gagner il faut être belle en maillot… et savoir changer une couche

Jugées sur leur apparence physique mais également sur leurs compétences parentales grâce à divers défis, les candidates doivent entre autres changer un poupon le plus vite possible, lancer des couches en visant bien la poubelle, danser sur scène et pour les plus souples -ou les plus inconscientes?- faire le grand écart malgré un ventre bien rebondi.

Un concours contesté

A l’instar des célèbres concours de mini miss, l’évènement choque et ne manque pas d’attirer les critiques: « Je suis pour l’acceptation de soi et pour l’image positive qu’on a de notre corps, peu importe notre poids ou notre taille, mais un concours de femmes enceintes en bikini? Je ne suis pas d’accord avec cela! », a expliqué Jacqueline Burt, membre du forum pour femmes enceintes CafeMom.com. A contrario, les participantes comme Elisa Lange prônent l’amusement avant tout: « Tous les inconvénients comme la surcharge pondérale ou la fatigue s’en vont grâce à ce concours. On veut juste prendre du bon temps, s’amuser ».

Côté lots, loin de la belle voiture de Miss France et des robes à paillettes, la « Hot Momma » de l’année peut se targuer de remporter… des accessoires pour bébé, des soins dentaires et des produits pour l’accélération du bronzage. Le rêve américain!

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *