, ,

Tatiana Silva, nouvelle Miss Météo sur TF1

A partir de mars, cette Belge de 32 ans présentera la météo en remplacement de Catherine Laborde.

Tatiana Silva, nouvelle Miss Météo

Tatiana Silva, 32 ans, présentera la météo sur TF1 et LCI à partir du mois de mars. La chaîne a officiellement annoncé l’arrivée de cette ancienne mannequin pour remplacer Catherine Laborde, partie après 28 ans d’antenne. Voici trois choses à savoir sur celle qui fera désormais la pluie et le beau temps sur la première chaîne.


Ancienne miss Belgique
Tatiana Silva est une Bruxelloise originaire du Cap-Vert. En 2005, elle est sacrée Miss Belgique. Elle participe ensuite aux concours de Miss Monde, Miss Univers et Miss Europe, avant de poursuivre sa carrière dans le mannequinat. Elle devient notamment l’égérie de la marque de lingerie Vela.

Une solide expérience en télé
La directrice générale adjointe en charge de l’information à TF1 s’est félicitée de l’arrivée de Tatiana Silva, soulignant que la jeune femme « a su se forger une belle expérience à la présentation de la météo et nous a convaincu par son enthousiasme, sa motivation, et sa maîtrise du métier ». Depuis 2006, Tatiana Silva officie sur les ondes belges.

En 2006, elle commence en commentant une émission de téléréalité, avant de rejoindre les rangs de la RTBF en 2009 en tant que Miss Météo mais aussi chroniqueuse. Elle anime actuellement deux chroniques : « C’est du Belge », et « Vis ta mine ». Elle participe en 2010 à une émission de téléréalité consistant à survivre en milieu tropical (« Expeditie Robinson »). En 2013, la jeune femme est recrutée par M6 pour présenter ses bulletins Météo, puis par TV5 Monde en 2014.

Une femme engagée
Polyglotte, Tatiana Silva parle couramment quatre langues : l’anglais, le français, le néerlandais et le portugais. Après son règne de beauté, elle travaille au sein du cabinet du ministre de la coopération au développement avant d’entamer des études de sciences politiques à l’Université de Bruxelles. Buisness woman en puissance, elle tient un magasin de prêt-à-porter près d’Anvers, s’engage auprès d’Handicap international et devient ambassadrice de l’Unicef belgique.

Ex-compagne de Stromae
Tatiana Silva a également connu une exposition médiatique pour avoir été la petite amie du célèbre chanteur belge Stromae de 2011 à 2013. Elle s’est aussi essayée à la chanson, en sortant le single « I can’t Wait » en 2008, reprise de « I Can’t Wait » de Nu Shooz.

« I Can’t Wait » de Nu Shooz :

Ces Belges qui sont aujourd’hui à la télévision française
La présentatrice météo de la RTBF n’est pas la seule à avoir été remarquée par nos voisins français. Celle qui fait la pluie et le beau temps sur la chaîne concurrente, Daniela Prepeliuc, a également trouvé sa place sur TV5Monde. Elle a également quitté depuis peu iTélé pour rejoindre le paquebot BFMTV.

Parmi les personnalités belges qui sont encore sur le petit écran aujourd’hui, on retrouve l’animateur au franc-parler de RTL-TVI, Stéphane Pauwels, qui depuis janvier 2014 a poussé les portes de la première télévision européenne, TF1, pour devenir chroniqueur du site internet MyTéléfoot. Celui qui présente Les Orages de la vie est également, depuis septembre 2015, chroniqueur dans l’émission 100 % Foot sur W9 et, depuis juin 2016, dans L’Équipe du soir sur L’Équipe.

Du côté de France Télévisions, Charline Van Hoenkacker et Alex Vizorek font parler d’eux. La première en titillant les invités politiques de David Pujadas et Léa Salamé dans L’émission politique sur France 2 et le second en lançant ses plus belles vannes dans C l’hebdo sur France 5.

Enfin, après Fabian Le Castel, c’est l’humoriste du Grand Cactus Kody qui séduit Cyril Hanouna et trouve sa place dans le talk-show le plus en vogue du moment, Touche pas à mon poste.

Et on attend impatiemment de revoir sur l’écran français les animatrices de RTL-TVI, Julie Taton, depuis deux ans chroniqueuse dans Secret Story sur TF1, et Sandrine Corman qui a déjà officié sur M6, TMC ou encore France 2.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *