,

Alicia Aylies, Miss France : « Je n’imaginais pas qu’un cheval puisse être une telle star »

Alicia Aylies a assisté dimanche 12 février au Grand Prix de France, diffusé en direct de Vincennes hippodrome de Paris sur TF1.

Alicia Aylies

Miss France a découvert les joies du hippisme à l’occasion du Grand Prix de France – La Revanche ce dimanche. Elle était présente lors de la course de trot attelé à Vincennes hippodrome de Paris dans le cadre du championnat Epiqe Series.

La revanche du Prix d’Amérique Opodo a été également remportée par Bold Eagle. «Les courses, c’est un univers que je ne connaissais pas du tout, c’est vraiment l’année des premières pour moi. Je suis très impressionnée, je n’imaginais pas qu’un cheval puisse être une telle star!, commente la charmante guyanaise de 18 ans. Je suis plutôt sportive, j’ai pratiqué l’escrime, mais j’avoue que je préfère généralement voir un cheval de loin: j’ai l’impression que ce n’est pas un animal que l’on contrôle facilement, et je préfère n’avoir que moi à gérer!», s’amuse-t-elle.

Un doublé pour Miss Univers?
Où en est-elle de son règne? «Je suis beaucoup plus à l’aise après deux mois», poursuit-elle. Ce qui l’a le plus épatée? «Mon retour est Guyane était un moment très intense. Mais je garde un fort souvenir des Philippines où je suis allée soutenir Iris Mittenaere pour Miss Univers. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de visiter beaucoup mais j’ai assisté à un vrai show à l’américaine, assez incroyable. Ça me met un peu de pression pour l’année prochaine car tout le monde a envie qu’il y ait un doublé, mais je me laisse le temps de voir et de me préparer.»

Miss France, un travail à plein temps
Prochaine étape en Andorre pour un voyage d’intégration avec Delphine Wespiser, Malika Menard et Flora Coquerel. «C’est un moment entre miss, elles me racontent leur expérience, leur histoire, leur ressenti. C’est rassurant car être Miss France n’est pas si facile, c’est un vrai travail à plein temps», conclut-elle.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *